Je pars en vacances, à quoi je pense ? À rien me diriez-vous. Alors, sur le principe, je suis totalement d’accord avec vous. Cependant, il ne faut pas partir en ne pensant absolument à rien. Croyez-moi. Comment l’idée de cet article est arrivé ? J’ai quitté la capitale pour quelques jours et j’ai oublié ma pilule. Histoire banale, mais qui aurait peut-être pu gâcher une partie de mes vacances si je n’avais pas une solution miracle : l’ordonnance dans mon application Doctolib ! Je n’ai pas envie qu’il vous arrive la même chose, voire en pire : 0 ordonnance. Let’s go pour un récap !
Des protections périodiques, sait-on jamais !
Vous faites peut-être partie de la team 0 menstruation pendant les vacances, mais… Un long décalage horaire ou un changement d’environnement peut s’entremêler à tout ça. Alors, on prend une boîte de serviettes (ou tampons, ou sa cup, etc) dans sa valise.
Une boîte de préservatifs ?
Je ne sais pas où vous partez en vacances ni dans quelles circonstances… Mais mieux vaut prévenir que guérir, n’est-ce pas ? Alors on n’oublie pas sa boîte de préservatif ! Vous avez peut-être échappé à la COVID-19, essayons également d’échapper à une IST, ou autre chose. Personne n’a envie de soigner une mycose en rentrant de la plage.
Oops, ma pilule !
Comme dit un peu plus haut dans cet article, on n’oublie pas sa contraception… Ou son ordonnance. On met sa pilule dans son sac à main, et vite !
Un petit dépistage ?
Et, comme on a bien dépassé la moitié de l’année… Est-ce qu’on ne se demanderait pas si on est à jour niveau dépistage MST ? Si un rendez-vous chez le médecin ou le gynécologue approche, c’est l’occasion parfaite pour lui demander une ordonnance. Et direction le labo ! C’est une question qui vous interpelle et vous souhaitez aller au plus vite, sans ordonnance ? Pas de problème, direction un centre de dépistage gratuit.
Jamais sans ma crème !
En dernier lieu… Même si, Je pars en vacances, je ne fais pas la maligne avec le soleil ! On l’adore, mais il peut devenir notre pire ennemie. On n’oublie pas sa crème solaire ! Et dans le cas contraire… N’oubliez pas non plus la Biafine.
Et les pansements ?
Un conseil ? Que vous ayez deux mains gauches (je parle en connaissance de cause) ou que vous soyez la plus habile, on n’hésite pas à prendre quelques pansements. Encore une fois, mieux prévenir que guérir, tout simplement.
Dans tous les cas, la team PointGyn vous souhaite les meilleures vacances possibles ! Après tous ces épisodes de 2021 passés, vous méritez toutes le meilleur. Et si vous n’avez pas l’occasion de partir, nous vous souhaitons également un bel été. À très vite pour de nouvelles aventures !
En attendant, suivez-nous sur Instagram : @PointGyn
Swann