Etre au coeur de la santé des femmes, une exigence en étroite corrélation avec l’apport d’idées novatrices, de talents riches et divers et d’un travail soigné. Des valeurs qui façonnent l’identité Pointgyn et que nous souhaitons exploiter dans un réel partage de compétences et savoirs. Pour cela, nous avons besoin de vous ! Le progrès n’ayant pas de visage, mais seulement une vision et des ambitions, nous invitons médecins, professionnels de santé, étudiants en recherche, Start up, patientes et ingénieurs à rejoindre notre combat.
Aujourd’hui, en France, l’endométriose touche près de 10% des femmes en âge de procréer. Un pourcentage qui tait la douloureuse réalité des 1,5 à 2,5 millions de femmes françaises qui,
quotidiennement, subissent souffrances physiques, errance diagnostique, post-diagnostique et charge financière d’une thérapie coûteuse.
Inscrire l’endométriose sur la liste des trente maladies ouvrant droit à l’Affection longue durée (ALD) comme le gouvernement en a exprimé le désir figure une avancée majeure. Un progrès certes à saluer, mais non une finalité. Scientifiques, patientes, politiques travaillons de concert pour qu’enfin la prise en charge des femmes frappées d’infertilité ou d’endométriose soit à la hauteur du défi que représente ces maladies.
Sept ans. C’est en moyenne le délai auquel font face les femmes en demande d’une prise en charge avant que ne leur soit renseigné leur diagnostic. Sept longues années durant lesquelles les retentissements de ce mal invisible sont chaque jour plus délétères. Douleurs croissantes, invalidité grandissante, infertilité, difficultés financières, autant d’afflictions auxquelles il est temps d’apporter des solutions concrètes.
Le 23 août 2020, Pointgyn a co-signé aux côtés d’EndoFrance et d’une soixantaine d’autres
praticiens, une tribune appelant à « un plan de santé national contre l’endométriose». Allons plus loin ! L’effort d’investissement en faveur de la lutte contre l’endométriose et l’infertilité doit être intensifié. C’est pourquoi, notre groupe lance son premier appel à projet.
Remplissez le formulaire ci-dessous en joignant une présentation de votre projet au format pdf, Word ou Powerpoint.
Date du limite du dépôt : le 30 septembre 2020.
Profil de candidat : médecin, professionnel de santé, étudiant en master de recherche, ingénieur, start’up ou patiente.
Dotation : Trois bourses de recherche
EndoFrance, association française de lutte contre l’endométriose, et une soixantaine de médecins s’engagent contre l’endométriose.
7 Esplanade du Général De Gaulle
92800 Puteaux
40 rue Pierre Mendès France
78370 Plaisir
2bis rue George Stephenson
78180 Montigny-le-Bretonneux
7 Rue Bergère
75009 Paris
4 rue du Docteur Roux
75015 Paris
24 Boulevard Pasteur
75015 Paris
45 Boulevard du marché
95160 Montmorency
33 Avenue Raymond Aron
91300 Massy
Gynécologie
Obstétrique
Chirurgie
Fertilité
Endométriose
Osthéopathie
Nutrition
Sophrologie
Echographie
Hystéroscopie
Colposcopie
Copyright 2019 @ Defixo Rights Reserved