Ca y est, l’été est enfin là, et avec lui les délices propres à cette saison. Apéros en terrasse, pétanque entre amis, farniente sur la plage, plus que jamais, et après cette longue période de confinement, nous avons tous à coeur de profiter au maximum de ce que la période estivale a à nous offrir. Toutefois, pour la femme enceinte, quelques précautions sont à prendre.
Voici donc les 7 conseils pour les femmes enceinte à la plage (mais pas que), et surtout au soleil !
1. Buvez régulièrement et en quantité suffisante
1,5L d’eau minimum par jour. Pour celles qui ont le palais très sucré, n’aiment pas l’eau ou désespèrent de ne pouvoir trinquer, pas de panique! Il vous reste tout de même la possibilité de vous concocter de délicieuses eaux aromatisées. Une boisson tout à la fois rafraichissante et peu calorique.
2. Restez au frais entre 12h et 16h
Aux heures les plus chaudes de la journée favorisez les activités ayant cours dans des lieux agréables et bien ventilés, afin de ne pas souffrir de coup de chaud.
3. Appliquez à chaque sortie et toutes les 2 heures une crème solaire
Pour bien la choisir, prenez en compte votre carnation et les conditions d’exposition.Traduction: plus votre peau est claire, plus l’indice à utiliser doit être élevé. De même, un ensoleillement intense exige une protection solaire haute.
4. Prenez soin de vos jambes
Vous l’avez attendue, désirée cette parenthèse. Ces heures qui échappent à la routine et durant lesquelles vous n’avez rien d’autre à faire que vous prélasser. Seulement attention: choisissez un espace ombragé pour ce faire. Si vous avez la chance de vous aérer en mer ou sur un site à proximité d’une rivière, préférez une promenade les pieds dans l’eau. Deux moyens simples, mais efficaces pour éviter ou alléger l’effet jambes lourdes.
5. Faites le plein de vitamine D
Profitez de la lumière naturelle pour combler votre potentiel déficit en vitamine D. Substance organique essentielle aussi bien pour vous, que pour votre bébé, puisqu’elle aide à fixer le calcium. De belles balades d’une quinzaine de minutes suffisent à couvrir vos besoins journaliers.
6. Protégez votre visage
Lunette de soleil et chapeau à bords larges sont vos alliés pour prévenir le chloasma, plus communément appelé masque de grossesse.
7. Savourez
C’est l’été… La météo est agréable, les interactions sociales cordiales, les sourires détendus et généreux, chacun retrouve le plaisir du temps long et court à la fois. C’est simplement bon d’être là. Chassez les emails, urgences, sollicitations, impératifs, bref, le quotidien et son stress pour apprécier la plage, le calme, et même le soleil.
Prenez soin de vous.